Commune de Rânes

Rânes village fleuri

Amicale des retraités de Rânes

Activité de l'association

Procurer aux personnes retraitées un foyer leur permettant de se réunir, de se distraire entre elles, d’organiser des sorties, séances et de les aider en cas de besoin.

Présidente : Liliane Le Menahés
Téléphone :02 33 35 33 93
E-mail :  amicaleretraitesderanes@gmail.com

Vice-président : Fernand Peres
E-mail :  amicaleretraitesderanes@gmail.com

Description de l'association

Notre Association a pour but de créer et maintenir le lien social entre nos ainés, au moyen d’activités mises en place les mardis après-midi.

Nous pratiquons diverses activités : jeu de cartes, jeux de société (scrabble, rubiscub, triominos…), circuits de marche à pied et, à la belle saison, de la pétanque. Un gouter est prévu chaque mardi. Tous les mois, les anniversaires des adhérents sont fêtés.
Un jeudi sur deux, une dizaine de dames participent à l’atelier de patchwork.

Au cours de l’année différentes manifestations sont organisées :

• Un thé dansant.
  • Une journée découverte dans une ville ou point d’intérêt, en bus, avec repas au restaurant.
  • Une journée publicitaire, organisée par une Société commerciale, qui en principe offre le déjeuner ou le petit déjeuner.
  • En septembre, une semaine de vacances dans un Village de vacances avec des visites dans la région.
  • Un banquet annuel.
  • Organisation d’une journée Loto.
  • La vente de calendriers, en fin d’année.

Nous accueillons toute personne de plus de 60 ans, moyennant une modique contribution annuelle, y compris des personnes habitant d’autres villes et villages alentour.

Association pétanque Rânes