Commune de Rânes

Téléphone :02 33 39 72 13
E-mail :  Nicole.amiard@orange.fr

Qui sommes nous

Notre association, loi de 1901, existe depuis 1976.

Nous sommes affiliés à la Fédération Française d’Education Physique Gymnastique Volontaire (FFEPGV) qui prône le sport-santé et le sport pour tous.

Notre association est labellisée « Qualité Club Sport-Santé » depuis 2016.

Le but de notre activité

• est principalement l’entretien de son capital santé et la stimulation de la mémoire par une activité physique régulière de tout son corps et à son rythme, sans esprit de compétition, dans une ambiance conviviale, attentive et complice où toutes les tranches d’âges sont représentées.
  • mais aussi proposer une offre attractive, adaptée et de qualité au pratiquant en milieu rural, permettant de réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive.

Pourquoi adhérer à la Gymnastique Volontaire ?

• Quelles que soient vos motivations, préservation de son capital santé, envie de se dépenser ou de partager des moments de détentes, notre association vous accueille.

• A tout âge, bouger est bénéfique pour la santé !
    Nos séances s’adressent à tous les publics, pédagogie différenciée et adaptée à chacun.

• Notre animatrice est diplômée d’Etat : BPJEPS Activités de la Forme mention cours collectifs, également formée en Pilates, Yoga, Relaxation, Activité Physique adaptée.

• Les activités ont lieu dans la salle poly-activités de la commune de Rânes, entièrement rénovée et adaptée aux activités sportives en salle.

Activités proposées

Gym Tonique

Séances multi-activités en musique de cardio, de renforcement musculaire et de souplesse.
Le thème et l’intensité des séances sont variés avec l’utilisation de différents matériels tels que steps, élastiband, fitstick, ou l’organisation de circuit training.

Gym Douce

Séances adaptées pour tout âge, pour celles et ceux qui veulent maintenir ou améliorer leur forme mais également pour les personnes qui veulent reprendre une activité physique après une longue période d’inactivité.

Pilates

Le Pilates est une méthode douce qui vise à renforcer les chaînes profondes du corps. Au quotidien, cela améliore la souplesse, la puissance musculaire, la posture, l’humeur et la concentration. Elle s’adresse à un large public.

Gym Séniors « Bien vieillir »

La Gym Séniors est dédiée principalement aux personnes souhaitant maintenir, entretenir ou améliorer leur tonus musculaire, la mémoire, l’équilibre et.la souplesse. Cette séance s’inscrit dans la lutte contre la sédentarité, la prévention des chutes et crée du lien social.

LE TOUT DANS LA BONNE HUMEUR !

N’hésitez pas à venir nous rejoindre ! Pour découvrir la Gymnastique Volontaire de Rânes, 2 séances d’essai offertes.