Commune de Rânes

Rânes village fleuri
Association parents d'élèves de Rânes

’APE (Association de Parents d’Elèves)

Activité de l'association

Procurer aux personnes retraitées un foyer leur permettant de se réunir, de se distraire entre elles, d’organiser des sorties, séances et de les aider en cas de besoin.

Présidente : Mathilde BETTON
Téléphone : 06-32-73-52-72
E-mail :  mathilde.betton@orange.fr

Trésorière : Marie LEPERLIER
Téléphone : 06-71-12-48-60
E-mail :  lepema@wanadoo.fr

Secrétaire : Isabelle LERALLU
Téléphone : 06-22-35-11-47

Vice-présidente : Christelle RIPAUX
Téléphone : 06-18-0525-71

Vice-trésorière : Mélissa DESCHAMPS
Téléphone : 06-17-83-02-58

Vice-secrétaire : Inès-Marie DROT
Téléphone : 06-19-91-01-11

Description de l'association

L’APE (Association de Parents d’Elèves) de Rânes est une association à but non lucratif (loi 1901).

Cette association est composée de parents d’élèves bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour organiser des manifestations qui permettent de financer les différentes activités scolaires.

Les différents projets se font en lien avec les enseignants.

Plus en détails

Voici quelques exemples de financement : la classe de mer (pour les CM1-CM2 en septembre 2021), l’achat des cadeaux de noël pour tous les élèves, le spectacle de magie (pour la maternelle en juin 2021), une participation pour la sortie équitation (pour la primaire en juin 2021) …

En début d’année scolaire, un appel est fait pour les parents qui désirent s’investir, et plus particulièrement, pour être au sein du bureau ou être membre de l’association afin de participer aux différentes activités. Tous les parents d’élèves qui le souhaitent peuvent adhérer à l’association.

Tout le monde peut se rendre aux réunions de l’APE et aider lors des différents évènements prévus, en y apportant ses idées, ses suggestions, dans une ambiance conviviale, sans pour autant être membre de l’association, ni se sentir obligé ou forcé de participer aux manifestations.

En début d’année (fin septembre) une assemblée générale réunit tous les parents d’élèves. C’est un moment important car il permet de désigner le bureau, les membres actifs, de faire un bilan de l’année écoulée, et de présenter les projets pour l’année en cours.

Voici nos temps forts pour l’année scolaire 2021-2022 :

• Vente de chocolats
  • Vente de sapins
  • Marché de la Saint Rigobert le samedi 4 décembre 2021 avec vente de couronnes et diverses décorations
  • Spectacle de Noël fait par les enfants et les enseignants pour les parents, venue du Père-Noël pour la remise des cadeaux le vendredi 17 décembre 2021
  • Vente de sacs personnalisés réalisés par les élèves en lien avec les enseignants
  • Tombola locale
  • Carnaval le samedi 12 mars 2022
  • Chasse aux œufs le samedi 9 avril 2022
  • Kermesse le samedi 2 juillet 2022

Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook « APE de Rânes ».