Commune de Rânes

Téléphone : 06.89.55.62.83
E-mail :  pat6122@orange.fr

Bienvenue à l’Étang du Parc du Château de Rânes

Créée le 2 octobre 1991, l’Association de Pêche Rânaise, vous propose de pratiquer la pêche à la truite à l’étang situé au sein du parc du château de Rânes.

Détente assurée d'avril à septembre dans un cadre exceptionnel

Venez vous détendre autour de l’étang ouvert d’avril à septembre. Cartes à la journée de 8h30 à 19h00 ou à la ½ journée sauf le week-end. La pêche est uniquement ouverte le matin lors des courses hippiques et est fermée le vendredi.

Site aménagé avec des abris de pêche et des aires de pique-nique, vous passerez une excellente journée de pêche en famille. Vous pourrez la poursuivre autour d’une partie de pétanque sur le terrain mis à disposition. Le site dispose également de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite. Les barbecues sont autorisés sous réserve d’autorisation préfectorale.

Plusieurs lâchers de truites par semaine

Pas besoin de timbre piscicole ! La vente de carte de pêche s’effectue auprès des commerces situés au bourg de la commune : Épicerie 8 à Huit, Bar du Camping, Charcuterie du Rond-Point. Nous contacter pour les tarifs. L’association effectue plusieurs lâchers de truites par semaine : vous ne repartirez pas bredouille, à la grande joie des enfants pour lesquels un tarif spécifique a été établi. Cette pêche de loisir est également ouverte aux groupes, comités d’entreprises, maisons de retraites… Règlement intérieur affiché au plan d’eau.