Commune de Rânes

Union Nationale des Anciens Combattants (UNC) de Rânes

association anciens combattants de Rânes

Activité de l'association

Présence à toutes les cérémonies patriotiques, Solidarité entre tous les adhérents et défense de leurs droits.

Présidente : Paul AUMOITTE
Téléphone : 02 33 35.35.69 ou 06.72.77.49.97
E-mail :  paul.aumoitte@orange.fr

Activité de l'association

Présidente :

Paul AUMOITTE

Téléphone :

02.33.35.35.69

Téléphone :

06.72.77.49.97

paul.aumoitte@orange.fr

Union Nationale des Anciens Combattants (UNC) de Rânes

Solidarité entre tous les adhérents et défense de leurs droits.

Extension à ceux qui ont fait leur service militaire sans avoir participé à une guerre.

Présence à toutes les cérémonies patriotiques.

L’ Association a pour buts :

• De rassembler les anciens du service militaire, les militaires d’active et de réserve, les combattants de tous les conflits (14-18  et  39-45, Indochine, TOE, AFN, OPEX, les veuves et les orphelins de guerre de tous les conflits, les veuves d’anciens combattants)
  • De maintenir, dans l’intérêt supérieur du pays, les liens de camaraderie, d’amitié et de solidarité qui existent entre ceux qui ont participé à la défense de la Patrie
  • De défendre, par tous les moyens en son pouvoir, les intérêts moraux, sociaux, et matériels de ses adhérents et de leurs ayants droits
  • De perpétuer, dans la France Métropolitaine et dans les Territoires d’Outre-Mer, comme chez nos Alliés, le souvenir des combattants morts pour la France, de servir leur mémoire et de développer des relations fraternelles entre les anciens combattants des Nations amies ou alliées.

Dans le cadre des principes fondamentaux de l’UNC, la section de Rânes se donne comme missions de :

• Vaincre l’oubli par le Devoir de Mémoire en participant aux cérémonies commémoratives des conflits passés.
  • Transmettre les valeurs fondamentales : droiture morale, civisme, solidarité.
  • Défendre les droits et développer les œuvres sociales et d’entre d’aide auprès de ses Adhérents.
logo asso Anciens Combattants Ranes

Important : où demander une subvention ?

(lunette, appareil auditif…): Office National des Anciens Combattants ou Victimes de guerre – Service départemental de l’Orne – 44 Rue de la demi-lune – BP 120- 61004 Alençon Cedex- ( 02.33.81.44.30 )